Soupe aux pois à la marocaine et sardines grillées


J'avoue que quand j'ai lu le titre de cette recette, cela m'a fort intrigué. Mais qu'auriez vous fait à ma place ? J'en suis presque sûr, vous auriez fait comme moi, vous l'auriez "ESSAYER", la voici avec quelques modifications:

Ingrédients:

- 8 sardines nettoyées (surgelées)
- 2 tomates
- 4 oignons
- 500 g de pois (surgelés)
- 2 c. à s. de paprika
- 1 litre de bouillon
- beurre
- sel

Préparation:

- faites dégeler vos sardines, les éponger
- émincez 2 oignons
- tranchez les tomates et les 2 autres oignons
- dans une casserole, faites fondre un peu de beurre et étuver vos oignons émincés, ajoutez vos pois.Versez votre bouillon
- laissez mijoter 15 minutes
- dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et faites griller vos sardines, salez et dans une autre faites cuires vos oignons et vos tomates, salez et poivrez
- agrémentez le paprika à votre potage, puis mixez
- vérifiez l'assaisonnment

Servez votre potage dans une assiette avec un peu de paprika. Présentez les sardines parsemées de tomates et d'oignons sur une assiette à part et accompagnez de pain gris. 
Et à notre grande surprise, on c'est régalé

Commentaires