Vol au vent rapide

Ingrédients:

- 4 blancs de poulet
- 300 à 350 gr de champignons
- 5 bouchées pour vol au vent (biscuits)
- 50 gr de beurre
- 50 gr de farine
- 1/2 à 1 litre de bouillon de poule ( 1 cube par 1/2 litre d'eau)
- poivre

Préparation:

- couper vos blancs de poulet en morceaux pas trop gros mais émietter
- dans une casserole, faire fondre votre beurre, y dorer vos dés de poulet, poivrer
- ajouter vos champignons frais coupés en fines lamelles ou surgelés, un peu de beurre
- faire cuire à feu doux
- pendant ce temps,chauffer 1 litre d'eau y insérer 2 cubes de bouillon de poule
- quand les cubes sont bien délayés prendre quelques louchettes et les verser dans un grand bol
- délayer dans celui-ci un peu de farine, le reverser dans votre casserole de bouillon sans arrêter de mélanger, pour ne pas faire de grumeaux
- petit à petit l'insérer dans votre poulet-champignons (que vous n'aurez pas perdu de vue)
- bien touiller et rectifier l'assaisonnement
- dans votre four préchauffé, déposer vos bouchées 5 à 6 minutes
- remplir celles-ci de votre préparation

J'ai servi mes bouchées avec du riz, mais vous pouvez penser à de bonnes frites maison.
J'ai eu un succès fou auprès de mes petites filles et de mon époux.
Recette simple et qui peut tout à fait convenir aux personnes allergiques aux lactoses
 

Commentaires