Confiture à l'ananas

 
J'adore l'ananas frais,mais je suis la seule à en manger, alors j'ai eu l'idée de l'essayer en confiture....et c'est tout simplement magique. Surtout qu'à l'heure actuelle nous avons le sucre spécial confiture,drôlement plus facile que quand je la faisais avec maman

Ingrédients:

- 1 ananas ( il pesait 1 kg )
- 1 kg de sucre pour confiture

préparation:


- couper la tête de votre ananas ( j'essaye de le mettre en terre chaque année,mais hélas il ne reprend pas )
- faire de même avec le bas
-  couper le en 2,ensuite pelez le 
- enlever le centre,qui est dur
- faire de petits morceaux avec la chair 
- dans une grande casserole,mettre vos dés de fruit
- ajouter votre sucre
- mettre la casserole sur feu doux et mélanger
- quand votre confiture bout compter 4 minutes 
- passer légèrement au mixer (pour garder des morceaux,si vous aimez pas passer la plus longtemps)



Mettre dans des pots directement,quand elle est encore bien chaude,et refermer directement le couvercle

Commentaires